Des histoires, des témoignages, des évènements…

Une Belle Année 2020 à tous

Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance en 2019 ! Développer une entreprise, c’est enrichissant chaque jour. Des rencontres passionnantes, de la confiance que l’on vous accorde, des remerciements, des messages bienveillants… C’est aussi le soutien du réseau, merci beaucoup à toutes les personnes qui m’entourent, elles se reconnaitront, elles sont précieuses ! Je voudrais aussi citer les personnes qui m’ont inspirées sur ce réseau en 2019, personnes que j’ai eu la chance de rencontrer ou croiser..ou pas encore : – Une personne qui croit en l’HUMAIN et qui, par sa présence bienveillante, nous montre la voie pour une politique Humaine des Ressources. Merci Patricia Wendling ! – Une personne qui m’inspire en tant que Cheffe d’entreprise parce qu’il incarne l’entreprise de Demain et nous montre que c’est possible. Merci Pascal Demurger – Une personne qui, chaque jour défend l’égalité des chances, une place plus juste des femmes dans la ou les Sociétés. Merci Corinne Hirsch Merci à ce réseau pour les rencontres et échanges qu’il permet. Belle route à tous ! hashtagRH hashtagEntreprise hashtagAccompagnement

Et si en cette rentrée vous preniez votre destin en main et choisissiez d’être accompagné (e) ?

Seulement 6% des salariés français se sentiraient engagés dans leur travail selon l’excellent article paru en juin dans le Magazine Challenges (3/06/19)

https://www.challenges.fr/entreprise/vie-de-bureau/ces-quadras-en-quete-de-sens-qui-recommencent-a-zero_656370

Alors en cette rentrée, comment vous positionnez-vous ?

Il est important, compte tenu du temps que nous consacrons chacun à notre travail, de se sentir bien, de trouver du sens dans ce que l’on fait. Cela pour être suffisamment épanoui, investi et motivé ! Et surtout pour être en bonne santé. On connait aujourd’hui les résultats désastreux du stress au travail, des burn-out, bore-out…

L’une des solutions pour (re)trouver la confiance, la motivation, l’ »empowerment« , est de se faire accompagner.

On pense souvent au coach sportif qui est entraîneur d’une équipe ou d’un sportif de haut niveau. Le coach en entreprise quant à lui, n’a pas un rôle de conseil, n’est pas un psychologue, ni un formateur. Il va, par sa posture, aider la personne accompagnée à trouver ses propres solutions afin qu’elle puisse développer ses performances, compétences et sortir de situations problématiques, anxiogènes, stressantes… pour et par elle-même. Le coach est aussi là pour accompagner les managers et les dirigeants lors de prise de décisions importantes.

Le coaching s’adresse donc à toute personne, qui, dans l’entreprise souhaite faire évoluer et changer la situation difficile ou problématique dans laquelle elle se trouve, faire évoluer ses pratiques, travailler sa posture lors d’une prise de responsabilités.

Un coaching, c’est d’abord une rencontre. En effet, la personne souhaitant être accompagnée et le coach se rencontrent lors d’un entretien préalable au coaching. Il est important que les deux personnes établissent une relation de confiance, sans quoi le coaching ne pourra avoir lieu.

Ensuite sur une durée de 3 à 4 mois, le coach et le coaché se retrouvent pour des séances de deux heures toutes les deux à trois semaines.

Un coaching, c’est un processus dans lequel chacun s’engage et notamment dans la mise en oeuvre d’un plan d’actions qui permet au coaché d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle.

En tant que coach, ce qui m’anime et me motive est de voir la capacité de chacun (e), quel (le) qu’il (elle) soit, à évoluer et à constater le chemin parcouru à travers la prise de recul, de conscience de la nécessité d’agir de manière plus adéquat et d’appréhender les choses différemment.

Une des personnes que j’ai accompagnée récemment a défini le coaching comme étant : «Un accompagnement personnalisé qui permet de faire ressortir et de s’appuyer sur ses propres valeurs, parfois mises de côté dans un contexte où l’immédiateté prime. C’est une expérience de recentrage sur ce qui caractérise chacun ».

Plus globalement, les coachés constatent un changement dans leur comportement, aussi bien dans la manière d’appréhender le travail que dans les relations avec leurs collègues, leurs équipes ou/et leurs clients.

Pour une vie professionnelle plus riche et plus épanouissante, rencontrons-nous : https://prospectivh.fr/contact/

Prospectiv’H Conseil cité dans la revue Energie Magazine de Juin 2019

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Très bel article sur l’ intérêt du Coaching et son fonctionnement, dans le magazine ENERGIE ! (Parution annuelle diffusée auprès de plus de 11000 professionnels (Dirigeants, DRH, Cadres..) du secteur de l’Energie

Prospectiv’H Conseil est à l’honneur, Christine Vermorel-Delmas fait partie des coachs sélectionnés pour l’article.

Le coach est, je cite « En capacité d’appui et d’accompagnement des politiques RH et Management, aussi bien en termes de performance collective qu’individuelle… »

– Gérer et faire évoluer les compétences dans l’entreprise

– Développer l’innovation et les connaissances

– Optimiser les capacités managériales et le leadership

– Accompagner les changements et les prises de décisions

– Mesurer, anticiper et gérer l’impact du stress sur les salariés et organisation- Fédérer et m mver les équipes… »

Toujours dans cet article et selon une étude de PWC (Pricewaterhouse Cooper), « au sein des entreprises accompagnées, il a été constaté un retour sur investissement moyen de 5,7 fois le montant investi dans le coaching et une amélioration dans les domaines suivants :

– La productivité pour 53% des entreprises

– La performance de l’organisation : 48%

– La qualité des produits et services : 48%

– Le service clients : 39%

– L’augmentation des résultats : 42%

– L’équilibre de vie : 48%

– Les relations de travail avec le dirigeant : 70%- Le travail d’équipe : 70%

– Les relations de travail entre collègues : 63%- La satisfaction au travail : 52%

– Les compétences managériales.

Article très juste sur le sujet, merci @marcbessi, ….

Pour en savoir plus : voir l’article complet dans Energie Magazine

 

Prospectiv’H Conseil est référencé Datadock !

Bonjour à tous, excellente nouvelle pour Prospectiv’H Conseil qui est officiellement

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Un service partagé

D’une base de données mutualisée formalisée par un outil technique, Datadock est devenu

– un service rendu et homogénéisé, ouvert à tous les organismes de formation, quelle que soit leur taille

– un service à l’écoute puisque chaque organisme de formation peut proposer des actions correctrices en cas de rejet d’un ou plusieurs critères

– un service simplificateur. Datadock facilite en effet les démarches des organismes de formation qui bénéficient d’un process identique pour au moins 41 financeurs, ainsi que le travail des financeurs, grâce à l’interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d’information.

Des atouts pour tous 

Datadock permet aux organismes de formation :

– de remplir et mettre à jour leur dossier en toute autonomie

– de faire valider leurs éléments de preuve

– de réaliser un autodiagnostic sur la qualité de leur offre à l’aune des critères définis par la Loi

– s’ils satisfont aux indicateurs, d’être déclarés datadockés et donc de pouvoir être inscrits sur le catalogue de certains financeurs à qui revient la décision et la responsabilité

– de bénéficier d’un circuit court lorsqu’ils sont titulaires d’une certification labellisée par le CNEFOP

Datadock permet aux financeurs :

–  d’examiner les déclarations des OF et de rendre chacun d’entre eux datadocké ou non en fonction de ces éléments

– de partager des informations sur les OF dans un espace collaboratif qui leur est réservé

–  d’accéder à du reporting

– de s’appuyer sur Dataock en tant que levier de mutualisation du process de datadockage des organismes de formation. Charge ensuite à chaque financeur de choisir ceux qu’il inscrira à son catalogue.

Le #SocialSelling

Ou comment optimiser l’utilisation de LinkedIn pour plus de visibilité et entrer en contact plus facilement avec vos futurs clients ?

Le Digital à considérablement modifié la relation commerciale aujourd’hui, ainsi que le parcours client.

Alors comment atteindre plus facilement, rapidement vos futurs clients.

LinkedIn est un incontournable !

Prospectiv’H Conseil vous propose une formation pour vous aider à mettre en place, optimiser vos actions pour l’utiliser judicieusement et améliorer votre prospection commerciale.

OBJECTIFS : 

  • Savoir utiliser et animer votre profil LinkedIn centré sur vos prospects, vos clients.
  • Savoir développer votre communication et votre visibilité sur LinkedIn.
  • Intégrer LinkedIn dans votre cycle de vente pour mieux atteindre et fidéliser vos interlocuteurs, et améliorer votre taux de retour.
  • Gagner de nouveaux clients.

PUBLIC CONCERNE : Responsables commerciaux, Commerciaux, Ingénieurs commerciaux, Chefs d’entreprises, créateurs d’entreprises..

LIEU : Lyon, Paris ou tout autre lieu sur demande

PRIX et PROGRAMME : sur demande

Pourquoi choisir Prospectiv’H Conseil ?

Christine Vermorel-Delmas a plus de 20 ans d’expertise commerciale et est passionnée par le Digital. Elle est à même de vous proposer une formation sur mesure, au plus près de vos attentes et centrée sur votre domaine d’activité.

Elle est à votre écoute au 0660485399 christine@prospectivh.fr

https://www.linkedin.com/in/cvermoreldelmas/

 

GLOBAL INDUSTRIE LYON 2019

 

#GILyon2019 a fermé ses portes vendredi soir ! Ce fut visiblement un succès ! L’industrie se transforme, innove, c’est très enthousiasmant et une très bonne chose. Lyon est au coeur de cette transformation et fournit de nombreux atouts. Ecoles d’ingénieurs, situation géographique attrayante…

Ce que j’ai retenu en me rendant sur place et en ce qui me concerne, c’est que pour beaucoup de dirigeants, chefs d’entreprises, malgré leur volonté de changement, de modernisation, de transformation de leur industrie, ils rencontrent des difficultés quand à l’alignement de leurs directeurs, managers sur leur vision. Les arguments techniques ne sont pas toujours suffisants et convaincants, cela va au-delà.

Dans un tel contexte, être accompagné peut être une excellente solution.

Pour le chef d’entreprise c’est tout d’abord et avant tout une prise de recul qui va lui permettre notamment d’envisager autrement la manière de communiquer sa vision.

Pour les managers, directeurs, les outils du coaching vont permettre à chaque personne de mieux comprendre comment elle peut, en fonction de ses valeurs et de sa propre vision, rejoindre et être alignée avec la vision de l’entreprise.

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