Des histoires, des témoignages, des évènements…

Prospectiv’H Conseil cité dans la revue Energie Magazine de Juin 2019

Résultat de recherche d'images pour "energie magazine juin 2019"

Très bel article sur l’ intérêt du Coaching et son fonctionnement, dans le magazine ENERGIE ! (Parution annuelle diffusée auprès de plus de 11000 professionnels (Dirigeants, DRH, Cadres..) du secteur de l’Energie

Prospectiv’H Conseil est à l’honneur, Christine Vermorel-Delmas fait partie des coachs sélectionnés pour l’article.

Le coach est, je cite « En capacité d’appui et d’accompagnement des politiques RH et Management, aussi bien en termes de performance collective qu’individuelle… »

– Gérer et faire évoluer les compétences dans l’entreprise

– Développer l’innovation et les connaissances

– Optimiser les capacités managériales et le leadership

– Accompagner les changements et les prises de décisions

– Mesurer, anticiper et gérer l’impact du stress sur les salariés et organisation- Fédérer et m mver les équipes… »

Toujours dans cet article et selon une étude de PWC (Pricewaterhouse Cooper), « au sein des entreprises accompagnées, il a été constaté un retour sur investissement moyen de 5,7 fois le montant investi dans le coaching et une amélioration dans les domaines suivants :

– La productivité pour 53% des entreprises

– La performance de l’organisation : 48%

– La qualité des produits et services : 48%

– Le service clients : 39%

– L’augmentation des résultats : 42%

– L’équilibre de vie : 48%

– Les relations de travail avec le dirigeant : 70%- Le travail d’équipe : 70%

– Les relations de travail entre collègues : 63%- La satisfaction au travail : 52%

– Les compétences managériales.

Article très juste sur le sujet, merci @marcbessi, ….

Pour en savoir plus : voir l’article complet dans Energie Magazine

 

Prospectiv’H Conseil est référencé Datadock !

Bonjour à tous, excellente nouvelle pour Prospectiv’H Conseil qui est officiellement

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Un service partagé

D’une base de données mutualisée formalisée par un outil technique, Datadock est devenu

– un service rendu et homogénéisé, ouvert à tous les organismes de formation, quelle que soit leur taille

– un service à l’écoute puisque chaque organisme de formation peut proposer des actions correctrices en cas de rejet d’un ou plusieurs critères

– un service simplificateur. Datadock facilite en effet les démarches des organismes de formation qui bénéficient d’un process identique pour au moins 41 financeurs, ainsi que le travail des financeurs, grâce à l’interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d’information.

Des atouts pour tous 

Datadock permet aux organismes de formation :

– de remplir et mettre à jour leur dossier en toute autonomie

– de faire valider leurs éléments de preuve

– de réaliser un autodiagnostic sur la qualité de leur offre à l’aune des critères définis par la Loi

– s’ils satisfont aux indicateurs, d’être déclarés datadockés et donc de pouvoir être inscrits sur le catalogue de certains financeurs à qui revient la décision et la responsabilité

– de bénéficier d’un circuit court lorsqu’ils sont titulaires d’une certification labellisée par le CNEFOP

Datadock permet aux financeurs :

–  d’examiner les déclarations des OF et de rendre chacun d’entre eux datadocké ou non en fonction de ces éléments

– de partager des informations sur les OF dans un espace collaboratif qui leur est réservé

–  d’accéder à du reporting

– de s’appuyer sur Dataock en tant que levier de mutualisation du process de datadockage des organismes de formation. Charge ensuite à chaque financeur de choisir ceux qu’il inscrira à son catalogue.

Le #SocialSelling

Ou comment optimiser l’utilisation de LinkedIn pour plus de visibilité et entrer en contact plus facilement avec vos futurs clients ?

Le Digital à considérablement modifié la relation commerciale aujourd’hui, ainsi que le parcours client.

Alors comment atteindre plus facilement, rapidement vos futurs clients.

LinkedIn est un incontournable !

Prospectiv’H Conseil vous propose une formation pour vous aider à mettre en place, optimiser vos actions pour l’utiliser judicieusement et améliorer votre prospection commerciale.

OBJECTIFS : 

  • Savoir utiliser et animer votre profil LinkedIn centré sur vos prospects, vos clients.
  • Savoir développer votre communication et votre visibilité sur LinkedIn.
  • Intégrer LinkedIn dans votre cycle de vente pour mieux atteindre et fidéliser vos interlocuteurs, et améliorer votre taux de retour.
  • Gagner de nouveaux clients.

PUBLIC CONCERNE : Responsables commerciaux, Commerciaux, Ingénieurs commerciaux, Chefs d’entreprises, créateurs d’entreprises..

LIEU : Lyon, Paris ou tout autre lieu sur demande

PRIX et PROGRAMME : sur demande

Pourquoi choisir Prospectiv’H Conseil ?

Christine Vermorel-Delmas a plus de 20 ans d’expertise commerciale et est passionnée par le Digital. Elle est à même de vous proposer une formation sur mesure, au plus près de vos attentes et centrée sur votre domaine d’activité.

Elle est à votre écoute au 0660485399 christine@prospectivh.fr

https://www.linkedin.com/in/cvermoreldelmas/

 

GLOBAL INDUSTRIE LYON 2019

 

#GILyon2019 a fermé ses portes vendredi soir ! Ce fut visiblement un succès ! L’industrie se transforme, innove, c’est très enthousiasmant et une très bonne chose. Lyon est au coeur de cette transformation et fournit de nombreux atouts. Ecoles d’ingénieurs, situation géographique attrayante…

Ce que j’ai retenu en me rendant sur place et en ce qui me concerne, c’est que pour beaucoup de dirigeants, chefs d’entreprises, malgré leur volonté de changement, de modernisation, de transformation de leur industrie, ils rencontrent des difficultés quand à l’alignement de leurs directeurs, managers sur leur vision. Les arguments techniques ne sont pas toujours suffisants et convaincants, cela va au-delà.

Dans un tel contexte, être accompagné peut être une excellente solution.

Pour le chef d’entreprise c’est tout d’abord et avant tout une prise de recul qui va lui permettre notamment d’envisager autrement la manière de communiquer sa vision.

Pour les managers, directeurs, les outils du coaching vont permettre à chaque personne de mieux comprendre comment elle peut, en fonction de ses valeurs et de sa propre vision, rejoindre et être alignée avec la vision de l’entreprise.

Une année 2018 inspirante

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019 !
A tous je souhaite d’agir pour une entreprise plus humaine, plus créative !
Si vous avez à coeur de développer et de pérenniser votre entreprise, je vous accompagne à devenir le Chef d’entreprise de demain !
Je remercie tous ceux qui, dans mon réseau sont déjà tournés vers demain et très inspirants à ce sujet : Pascal Demurger, Patricia Wendling, Gregory Logan,  Guillemette Loyez

A bientôt

Voir art. Linkedin

Prenons rendez-vous :

Données personnelles

15 + 7 =

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.