Coaching

PROSPECTIV’H Conseil vous aide à exprimer le meilleur de vous-même et développer votre créativité dans un contexte de changement permanent.

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PROSPECTIV’H Conseil vous aide à atteindre vos objectifs et faire face au changement.

Qu’est-ce que le Coaching?

« Le Coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels »

(Société Française de Coaching)

« Le Coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances, améliore ses performances »

(International Coach Federation)

Aujourd’hui, le coaching apparaît, en France et à l’international, de plus en plus comme un support pour accompagner les individus, les équipes et les organisations dans leurs enjeux, contextes et motivations spécifiques. Il représente un atout pour soutenir l’évolution de l’organisation dans le respect de la dimension humaine du management.  C’est un vecteur puissant d’évolution personnelle et professionnelle et d’accompagnement du changement.

C’est pourquoi, PROSPECTIV’H Conseil propose du coaching individuel et collectif pour optimiser la performance de chacun. (Prise de décision, Posture, solitude du dirigeant, optimisation d’une prise de poste, aide à la conduite du changement, stress au travail, Burn out , rebondir en seconde partie de carrière …)

Concrètement : 

Le Coaching, ce n’est pas du conseil, de la formation, ni une psychothérapie.

Le Coaching est un processus qui permet à une personne, le (la) « coaché » (e), d’être accompagnée par une personne référente, le (la) coach (e), dans son développement personnel et professionnel sur une période donnée.

Il utilise des méthodes, des techniques et des outils issus d’un ou plusieurs référentiels théoriques et pratiques. Il vise à aider le (la) coaché (e) à atteindre un certain nombre de buts permettant d’augmenter sa performance, sa satisfaction, son adaptation, son potentiel, en accord avec sa motivation profonde dans le contexte professionnel qui est le sien.

Il aide à construire ses propres solutions sur la base de sa propre expertise et est orienté vers l’atteinte d’objectifs opérationnels. En étant centré sur l’ici et maintenant, il a pour finalité que le (la) « coaché (e) » devienne son propre coach.

Le (la) Coach (e) est acteur (trice) du processus et le (la) Coaché (e), du contenu.

La démarche :

Basé sur les principes développés en Psychologie Cognitive et Comportementale, il s’agit d’une démarche très structurée répondant à un certain nombre de règles :

  • Valider que vous avez une problématique qui peut être traitée dans le champ du Coaching et pas ailleurs.
  • Travailler sur une problématique actuelle qui fait référence à des situations professionnelles précises qui vous posent problème.
  • Mettre en place un plan d’actions, véritable feuille de route permettant de répondre par des actions concrètes à votre problématique.
  • Travailler de manière structurée vos actions va conditionner tout le déroulement du coaching. Lequel est  également structuré : 8 séances de 2 heures toutes les 2 à 3 semaines.

Christine Vermorel-Delmas est coach diplômée du « DU Coaching en Entreprise » de l’IAE, LYON III    

 Le DU « Coaching en entreprise : apports pratiques, regards pluriels » se positionne comme une formation exigeante à l’exercice du coaching, grâce à une approche pragmatique et humaniste du coaching.
Cette formation permet :
– de proposer une démarche d’accompagnement de coaching auprès de cadres dirigeants, managers, responsables, hauts-potentiels et salariés de l’entreprise, selon la situation, en interne ou en externe, en individuel ou en équipe.
– d’être sensibles aux enjeux de leur intervention pour les différentes parties prenantes, à savoir selon les cas, la personne accompagnée / l’équipe / l’organisation…

Christine Vermorel-Delmas adhère au code de déontologie de la SFC (Société Française de Coaching). Elle est supervisée.

Ils nous ont fait confiance :

Le Coaching d'Equipes:

« Le Coaching d’équipe porte sur la cohésion et la façon d’améliorer la performance collective d’une équipe. Coacher une équipe consiste à l’accompagner pour qu’elle identifie et développe elle-même ses ressources face aux problématiques qu’elle rencontre » F Vergonjeanne

Le Coaching individuel:

Un dirigeant, un cadre, un collaborateur, a besoin, tout au long de son parcours, d’être accompagné dans une ou plusieurs dimensions de son développement personnel et professionnel.

Les valeurs du Coach sont:

Indépendance et loyauté

Respect des valeurs du Coaché

Garantie de la confidentialité des échanges

Alliance et  bienveillance

Il a une obligation de moyens, mais pas de résultats. La décision de changer appartient en dernier ressort au coaché

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