#GILyon2019 a fermé ses portes vendredi soir ! Ce fut visiblement un succès ! L’industrie se transforme, innove, c’est très enthousiasmant et une très bonne chose. Lyon est au coeur de cette transformation et fournit de nombreux atouts. Ecoles d’ingénieurs, situation géographique attrayante…

Ce que j’ai retenu en me rendant sur place et en ce qui me concerne, c’est que pour beaucoup de dirigeants, chefs d’entreprises, malgré leur volonté de changement, de modernisation, de transformation de leur industrie, ils rencontrent des difficultés quand à l’alignement de leurs directeurs, managers sur leur vision. Les arguments techniques ne sont pas toujours suffisants et convaincants, cela va au-delà.

Dans un tel contexte, être accompagné peut être une excellente solution.

Pour le chef d’entreprise c’est tout d’abord et avant tout une prise de recul qui va lui permettre notamment d’envisager autrement la manière de communiquer sa vision.

Pour les managers, directeurs, les outils du coaching vont permettre à chaque personne de mieux comprendre comment elle peut, en fonction de ses valeurs et de sa propre vision, rejoindre et être alignée avec la vision de l’entreprise.