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La Prospection Commerciale aujourd’hui

Une entreprise perd 1 client sur 2 tous les 5 ans et les clients fidèles ne peuvent à eux seuls assurer le développement du CA.
Conquérir de nouveaux clients est par conséquent, vital pour l’entreprise.
Mais aujourd’hui, les moyens de prospection évoluent. L’appel à froid, peu rentable, n’est plus la solution privilégiée.
Quelles sont désormais les solutions les plus adaptées à votre entreprise et à son marché ?

Objectifs de la formation :

  • Quelle est la valeur ajoutée de son offre face au prospect ?
  • Organiser son action de prospection avec les outils d’aujourd’hui
  • Qualifier ses rendez-vous
  • Etablir et fidéliser les relations avec ses clients ou prospects

 

Public concerné

  • Commerciaux, Ingénieurs d’Affaires, Technico-commerciaux, créateurs d’entreprises

Lieu

Lyon ou tout autre ville selon demande

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

1200 € HT

Programme

-La prospection commerciale aujourd’hui

  • Evolution des comportements
  • Evolution du parcours clients
  • Impact du Digital

– Comment s’organiser pour prospecter aujourd’hui ?

  • La valeur ajoutée de mon offre, le message de mon entreprise
  • Quelles cibles ? Comment les atteindre ?
  • Quels outils à disposition ?
  • Cold Call, Inbound Call ?

– Comment qualifier mes rendez-vous ?

  • Trouver les bons interlocuteurs
  • Comment les atteindre plus facilement ?
  • Comment susciter leur intérêt ?
  • Mon pitch
  • Mettre en avant le bénéfice d’une rencontre lors du contact
  • Anticiper les objections
  • Savoir conclure positivement

– Suivi de prospection, fidélisation

 

  • Quel plan de prospection ?
  • Quel suivi ? Comment ?
  • Comment rester actif vis à vis de son prospect ?
  • Transformer chaque prospect , client en ambassadeur

Pourquoi choisir PROSPECTIV’H CONSEIL ?

  • Co-Construction, inter-activité
  • Application immédiate, chacun repart avec son plan de prospection
Moyens pédagogiques
    • Training
    • Mise en situation
    • Co-Construction, inter-activité
Prérequis
    • Minimum 4 participants
  • Prenons rendez-vous :

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