Des histoires, des témoignages, des évènements…

TELETRAVAIL 1 AN APRES

TELETRAVAIL : 1 an après, votre expérience du télétravail ?
Plus de 7 français sur 10 souhaitent la généralisation du télétravail aujourd’hui. Pourquoi est-il nécessaire de faire un bilan ?
Comment le pérenniser pour le bien de tous (Salariés, entreprise, managers) ?
Quelles leçons en tirer et comprendre pour qui, pour quoi et pourquoi le télétravail ? Dans quels lieux ?
Nous en parlerons ensemble le 6 mai prochain lors d’un atelier au MIX Coworking que j’animerai, venez nombreux nous faire part de votre expérience !
Inscrivez-vous ici :
https://lnkd.in/eMZaKjb
#télétravail #management #modesdetravail

Mix Camp : Le télétravail en entreprise | MIX Coworking

mix-coworking.fr

La fonction commerciale aujourd’hui ?

Qui parmi nous n’a pas entendu parler de ce beau métier de manière négative ? Et aussi bien dans et en dehors de l’entreprise. 

« Les équipes commerciales ne sont pas à l’aise avec les réseaux sociaux, avec les tarifs; Elles ne sont pas assez fermes avec les client; Les clients sont pénible; OUI MAIS, il faut que; Ce qu’ils ont vendu n’est pas réalisable techniquement;

Le commercial m’a dit ce que je savais déjà, j’ai attendu 1/4 d’heure et personne n’est venu s’occuper de moi… » 

Plus que jamais cette fonction est nécessaire, cruciale pour relancer les entreprises impactées par la crise, pour faire face aux nouveaux enjeux, pour permettre à l’entreprise de s’adapter aux changements et aux exigences des marchés actuels et émergeants !

Plus que jamais, votre équipe commerciale doit être agile, au plus près des besoins du client, de ses attentes. 

Il est donc important et nécessaire de travailler à faire évoluer les pratiques commerciales :

  • Les freins vis à vis de la relation à l’argent (combien de commerciaux n’assument pas les tarifs et proposent d’emblée des remises ?)
  • La relation à la digitalisation, aux réseaux sociaux
  • La valeur ajoutée de la fonction aujourd’hui
  • La confiance en soi

Autant de sujets pour lesquels il faut plus qu’une simple formation puisque nous sommes face à un problème de posture.

Et c’est toute la difficulté des managers commerciaux et des dirigeants d’entreprise aujourd’hui face à leurs équipes. 

  • Comment dire, faire comprendre à votre meilleur commercial qu’il doit changer, travailler différemment ? 
  • Comment favoriser la collaboration, le travail en équipe, la montée en compétences de chacun ?
  • Comment faire passer vos équipes à l’ère du « commercial 4.0 » ?
  • Comment réussir cela quels que soient l’ancienneté, le niveau de performance, l’âge, l’expérience des membres de l’équipe…?

Ma posture de coach professionnelle en entreprise et mon expertise commerciale de plus de 25 ans me permettent d’être au plus près de vos problématiques.

Ma posture de coach me permet en effet, après avoir instauré la confiance, d’aller chercher les freins, de travailler la prise de conscience des éventuels dysfonctionnements, des croyances de chacun, des représentations qui se sont construites au fil des années et qu’il est important aujourd’hui d’envisager différemment. En partant des expériences de chacun, des réussites mais aussi des difficultés, nous pourrons travailler à construire des pratiques nouvelles et plus adaptées au contexte. 

Vous pouvez me joindre pour en discuter : https://prospectivh.fr/contact/

 

Prospectiv’H Conseil fête ses 3 ans !

Prospectivh Conseil - L’Humain au cœur de votre stratégie d’avenir

Un immense MERCI à tous ceux qui m’ont fait confiance et permis d’arriver jusque là !

Quitter son travail et faire le choix d’entreprendre est comme un grand saut dans le vide, mais aucun regret, quelle belle route, très apprenante et tellement riche.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi « Prospectiv’H Conseil » ?

La Prospective concerne l’évolution des Sociétés, les prévisions liées à l’avenir. Mon souhait était, aux vues de l’évolution, de la digitalisation des entreprises, de contribuer à pouvoir mieux se projeter dans l’univers professionnel de demain.

Le H de HUMAIN pour 2 raisons :

  • Mon souhait d’aider les femmes et les hommes dans l’entreprise à mieux se projeter demain et les accompagner dans le changement qui est passé de l’exception à la norme
  • Mais aussi pour aider les entreprises à prendre conscience que pour assurer leur pérennité, l’Humain doit être mis ou remis au coeur de leur stratégie.

Pourquoi ces couleurs :

Le Orange pour l’énergie nécessaire à tout changement;

Le Bleu marine pour la rigueur, le sérieux et l’exigence nécessaire à l’accompagnement;

Le Kaki est un mix entre la couleur de la terre et celle de la nature, il symbolise mes racines et mon ancrage !

Depuis 3 ans :

  • Je coache des dirigeants, des cadres, des créateurs, chef(fe)s d’entreprises dans l’entreprise ou à titre privé sur des problématiques professionnelles;
  • J’accompagne à faire évoluer les pratiques managériales (management à distance, plus agile, confiance managériales…) et commerciales dans les entreprises;
  • J’accompagne la mise en place de nouveaux modes de travail (#télétravail…);
  • J’accompagne les créateurs et chef(fe)s d’entreprise ponctuellement pour les aider à prendre le recul nécessaire et vaincre la solitude du dirigeant (voir mon offre « Bulle d’air »;
  • J’interviens auprès de Master (Conduite du changement, Stratégie média, Management..) Merci à eux pour la belle énergie qui émerge de ces rencontres !
  • Je suis heureuse de contribuer en tant que coach bénévole à la formidable aventure humain qu’est l’association 60000 Rebonds ! Merci aux entrepreneurs en rebond et à mes pairs.

Et enfin, merci à toutes les personnes qui m’apportent leur soutien, en tant que pairs, partenaires…

 

TELETRAVAIL, TELETRAVAIL EN TIERS LIEUX, LES BONNES PRATIQUES Intervention-Conférence

TELETRAVAIL, TELETRAVAIL EN TIERS LIEUX, LES BONNES PRATIQUES Intervention-Conférence

Intervention conférence de Christine Vermorel-Delmas ce mardi 15 septembre à l’occasion du 1er Village des mobilités de la ZI LYON NORD.
Merci au Pole et à Anne-Sophie PETITPREZ pour son accueil ainsi qu’à tous les participants. Évolution des pratiques, Comment mieux télétravailler, Télétravail en Tiers lieux, autant de sujets qui ont été évoqués.
Tous ces sujets qui nécessitent d’être anticipés, accompagnés pour assurer leur succès lors de leur mise en place dans votre entreprise.
Merci également à Boris HEIM du collectif extramuros teletravail pour son soutien. #teletravail #ressourceshumaines #tierslieux

« Télétravail en confinement » :  Capitaliser sur cette expérience inédite  ?

 

Avant le télétravail, ce n’était pas pour vous, pas pour votre entreprise, votre métier ne s’y prêtait pas… autant de croyances qui ont volé en éclat lors de cette période.

Aujourd’hui certains sont toujours en télétravail, d’autres entreprises ont opté pour un retour progressif, ou à plein temps, comme avant.

Mais quoi que l’on puisse dire, ce n’est plus comme avant. Cette période a révélé les atouts du télétravail, mais aussi des problématiques si les choses ne sont pas pensées et anticipées.

Beaucoup d’études, de questionnaires et de Webinaires, auxquels beaucoup d’entre nous ont assisté, nous ont montré cela.

Alors aujourd’hui, bien consciente qu’en tant que Chef(fe) d’entreprise, Manager vous avez de nombreuses préoccupations, je vous propose de vous accompagner pour capitaliser sur cette période et la rendre la plus efficiente possible pour votre entreprise et l’ensemble de vos collaborateurs.

Comment ? En deux temps, et selon vos contexte, spécificités et besoins :

– l’animation d’un débriefing collectif

– l’évolution de votre organisation pour plus d’efficacité.

Qu’en pensez-vous ?

#Rh #teletravail #teletravailentierslieu

LE TELETRAVAIL, PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITE !

Aujourd’hui, nous avons suffisamment de recul sur le télétravail à domicile : nous en connaissons les bienfaits, mais aussi les limites : isolement, déséquilibre vie pro/vie perso, inconfort, manque de sécurité informatique, mauvais débit internet…

Face à la pandémie actuelle, le télétravail est aujourd’hui vivement conseillé voire même une obligation sociétale. Comment le mettre en place pour une entreprise qui n’a pas anticipé ou/et était réticente jusqu’à présent ?

Le télétravail, c’est :

  • De l’énergie en plus grâce à l’économie de trajets, une meilleure concentration, sans être dérangé (QVT)
  • Une réorganisation du travail
  • L’occasion de faire le point sur toutes les tâches qui peuvent être télé-travaillées
  • Revoir l’organisation des réunions, leur nombre
  • Revoir les pratiques managériales
  • Faire confiance
  • Bon pour la planète, chacun réduisant son empreinte carbone

Mais cela peut aussi générer :

  • Un manque de lien social
  • Un sentiment de solitude chez certains (RPS)
  • Des problèmes pour les personnes en co-location
  • Le sentiment de ne plus faire partie d’une entité, d’une équipe
  • Des jalousies entre ceux qui pratiquent et ceux pour qui cela est tout simplement impossible
  • Un problème pour l’équilibre vie privée/vie professionnelle
  • Des conditions de travail pas toujours confortables, voir génératrice de problèmes de santé (mal de dos, TMS…)

C’est pour cela que le télétravail doit être accompagné !

Etre accompagné par des experts permet d’aborder tous les points cités ci-dessus et de travailler sur les peurs, la notion de pouvoir, le lâcher-prise, la prise de décision…Mais aussi de gérer les questions de sécurité, de prendre en compte les cas particuliers, et de travailler avec chacune et chacun ce que cela remet en cause dans ses habitudes et pratiques de travail quotidiennes.

Je suis partenaire experte du réseau EXTRAMUROS Télétravail. Notre réseau regroupe plusieurs experts au service de votre entreprise pour la réussite et l’optimisation de la mise en place (urgente) du télétravail, d’abord à domicile (pendant la crise du coronavirus) puis en espaces de coworking (après l’épidémie).

Parlons-en !

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